saint valentin

Et si une bonne gestion de son argent favorisait les relations de couple durables ?

Tandis que pour certains l’amour est éphémère, pour d’autres il dure 3 ans, 7 ans…ou un petit peu plus. Enfin, pour une petite minorité l’amour dure TOUJOURS.

 

 

Comment expliquer ces différences de longévité ? 

 

Bien sûr, une relation de couple durable prend sa source dans le choix de son partenaire.

Il est certain que si vous choisissez une personne pour laquelle vous avez une attirance et des sentiments et que vous arrivez à fonder cette relation sur le respect mutuel, l’écoute et le partage de valeurs, vous aurez plus de facilité à faire durer la relation que dans le cas contraire.

Mais au-delà de ces constats, peut-être que vivre à deux durablement suppose d’être capable d’élaborer des projets de vie commun sans pour autant sacrifier son individualité.

 

 

Qu’est-ce qu’un projet de vie commun ? 

 

Un projet de vie commun correspond à une vision partagée sur un objectif que l’on s’est fixé, une raison de vivre. 

Pour certain il s’agira d’avoir des enfants en bonne santé et d’être en capacité de financer leurs études. Pour d’autres il pourra s’agir de devenir propriétaires de leur résidence principale, de partir en vacances régulièrement, de faire le tour du monde ou encore de pouvoir s’assurer d’un niveau de vie satisfaisant pour l’ensemble de sa vie durant.

Quel que soit le projet de vie commun choisi, il permet de s’inscrire dans un principe de réalité, d’avancer et de se projeter ensemble. Cela permet de donner un peu de sécurité et de stabilité à sa relation tout en se challengeant en visant ce que l’on considère comme étant le meilleur pour son couple. 

 

 

Et les finances dans tout ça ?

 

L’argent dans ce contexte va jouer un rôle fondamental car c’est lui, dans la grande majorité des cas, qui conditionnera la réussite de vos projets communs. 

A cette occasion, les conseils d’un conseiller en gestion de patrimoine peuvent être précieux car, après un bilan complet de votre situation, il pourra vous accompagner dans la concrétisation de vos projets de vie en ajustant au mieux vos objectifs avec votre potentiel. Il vous permettra de concrétiser vos projets communs et donc d’être un allié de taille dans votre quête du bonheur en vous recentrant sur VOTRE ESSENTIEL car en gestion de patrimoine, nous avons coutume de penser que RIEN NE SERT DE POSSEDER SI CE N’EST DE JOUIR.

Et vous, quel est votre projet commun ? Enfants ? maison ? Voyages ? Retraite sereine ?

 

Vous souhaitez nous poser vos questions ou tout simplement prendre contact ?

N’hésitez pas à vous rendre sur notre rubrique QUESTIONS/REPONSES ou à nous contacter via notre formulaire CONTACT

Vous allez aussi aimer: 

 

Vous souhaitez vous inscrire à notre NEWSLETTER et recevoir nos actus, conseils et bons plans ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.